L’Ukraine salue la décision de l’UE d’adopter un nouveau train de sanctions à l'encontre de la Russie

L’Ukraine salue la décision de l’UE d’adopter un nouveau train de sanctions à l'encontre de la Russie

Ukrinform
Ce lundi, le Conseil européen a adopté le 12 e train de sanctions à l'encontre de la Russie en raison de la poursuite de sa guerre illégale contre l'Ukraine.

En particulier, ce train de mesures comprend de nouvelles inscriptions de particuliers et d'entreprises russes sur la liste des personnes et entités faisant l'objet de sanctions, ainsi que de nouvelles interdictions d'importation et d'exportation, comme l'interdiction d'exporter des diamants russes vers l'Europe. Cette décision a été saluée par les autorités ukrainiennes.

« Nous remercions nos partenaires européens pour la décision, qui cette fois vise des domaines extrêmement sensibles et importants pour l'agresseur, tels que le complexe militaro-industriel, le commerce du pétrole, du gaz liquéfié et d'autres biens dont l'exportation apporte La Russie a des revenus importants. Bien entendu, il est extrêmement important pour nous de limiter autant que possible la capacité de l’agresseur à obtenir des biens et des technologies utilisés à des fins militaires. Une autre tâche essentielle consiste à limiter la capacité économique de la Russie à faire la guerre. Le 12ème paquet de sanctions est une étape importante pour atteindre ces objectifs», a indiqué la première vice-Première ministre de l'Ukraine et ministre de l'Économie de l'Ukraine, Yulia Svyridenko.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le nouveau train de sanctions européennes à l’encontre de la Fédération de Russie inclut l’interdiction de l'importation de diamants russes: restrictions à l'importation de diamants non industriels, extraits, transformés ou produits, en Russie. Les sanctions proposées s'inscrivent dans le cadre d'une interdiction des diamants décidée par le G7 et coordonnée au niveau international, visant à priver la Russie de cet important flux de recettes, qui est estimé à 4 milliards d'euros par an, l’Interdiction des importations de matières premières destinées à la production d'acier, de produits transformés en aluminium et d'autres produits métalliques et la restrictions à l'exportation: restrictions supplémentaires à l'exportation de biens à double usage et de biens technologiques et industriels de pointe, pour une valeur de 2,3 milliards d'euros par an.

Plus de 140 nouvelles personnes et entités font l'objet d'un gel des avoirs. Il s'agit d'acteurs de l'armée et de la défense russes, y compris des entreprises de l'industrie militaire et des entreprises militaires privées. Cela concerne également des acteurs du secteur des technologies de l'information, ainsi que d'autres acteurs économiques importants. Les mesures ciblent également les personnes qui ont orchestré les récentes «élections» illégales sur les territoires ukrainiens que la Russie occupe temporairement, ainsi que les personnes responsables de la «rééducation» forcée d'enfants ukrainiens, ainsi que les acteurs diffusant de la désinformation/de la propagande à l'appui de la guerre d'agression menée par la Russie contre l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-