Des cultures céréalières précoces ont été semées sur près de 78 % des surfaces prévues dans la région de Donetsk

Des cultures céréalières précoces ont été semées sur près de 78 % des surfaces prévues dans la région de Donetsk

Ukrinform
Dans la région de Donetsk, sur le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes, les semis sont en cours et des céréales précoces ont été semées sur 27,6 mille hectares. hectares, soit 77,9 % de la superficie prévue.

Le correspondant d'Ukrinform en a été informé au Département du complexe agro-industriel et des ressources foncières de l'oblast de Donetsk.

Dans les champs de la région de Donetsk, des céréales précoces ont déjà été semées (au 25 avril) sur 27 600 hectares, soit 77,9 % de la superficie prévue. Cette année, il est prévu de semer 35 400 hectares de céréales de printemps précoces, a indiqué le département.

Il est à noter que l'orge a déjà été semée sur une superficie de 25,9 mille hectares. hectares, soit 78,7 % du plan (plan 32,9 mille hectares) ; 0,75 mille tonnes de blé ont été semées. Les hectares sont supérieurs à ce qui était prévu et représentent 114,7 % des prévisions (le plan prévoyait 0,65 mille hectares).

De plus, dans les champs de la région de Donetsk, des légumineuses ont été semées pour la récolte de 2025 : avoine - 0,08 mille hectares, soit 9,3% par rapport au prévu (plan 0,86 mille hectares) ; pois et autres cultures – 0,86 mille hectares, soit 86 % des prévisions (prévision de 1 mille hectares).

L'administration régionale a rappelé que les superficies totales ensemencées dans la région de Donetsk ont ​​diminué de 5,3 fois cette année par rapport à celles d'avant l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie.

Le département a expliqué que cela est dû à plusieurs raisons : les envahisseurs russes ont occupé une partie de la région de Donetsk, la situation sécuritaire est devenue plus compliquée et la ligne de front s'est rapprochée. Cela empêche les agriculteurs de semer et d'effectuer des travaux agricoles. Les experts ont ajouté qu’une grande partie des terres de la région reste minée.

Selon les informations, en 2021, 1,41 million d'hectares de terres ont été ensemencés dans la région de Donetsk. Au cours de l’année de l’invasion à grande échelle, la superficie cultivée a diminué à 406 000 hectares, en 2023 - jusqu'à 364 mille hectares, en 2024 - jusqu'à 334 mille hectares. En 2025, on prévoit que la superficie totale ensemencée sera de 198 000 hectares.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-