Des entreprises métallurgiques peuvent être fermées en Russie
Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Telegram par le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine.
« La Russie évoque la possibilité de fermer un certain nombre d'entreprises métallurgiques. Ces prévisions s'inscrivent dans le contexte d'une réduction significative de la production métallurgique en raison d'une demande intérieure extrêmement faible, de la perte de nombreux marchés étrangers, des sanctions et des conditions défavorables sur les marchés étrangers restants », peut-on lire dans le communiqué.
Comme indiqué, selon les statistiques, la production de produits métalliques est en baisse depuis l'année dernière, ce qui menace de provoquer des arrêts de production, des fermetures d'usines et des licenciements massifs. La situation de l'industrie métallurgique est exacerbée par la crise d'autres industries russes, en particulier dans le secteur de la construction, qui a un impact très négatif sur la demande intérieure.
Le CPD a noté que les effets néfastes de la guerre contre l'Ukraine et des sanctions continuent de s'étendre en Russie et deviennent de plus en plus perceptibles pour les Russes ordinaires, malgré les efforts de la propagande pour créer une image optimiste à la télévision.
Comme le rapporte Ukrinform, parmi les entreprises russes contre lesquelles l'Ukraine a imposé des sanctions aujourd'hui figurent des entreprises énergétiques et métallurgiques qui contribuent au programme de défense russe.