Des pilotes ukrainiens ont réussi à faire atterrir un avion endommagé par la grêle

Des pilotes ukrainiens ont réussi à faire atterrir un avion endommagé par la grêle

301
Ukrinform
Hier soir, à l’aéroport d’Istanbul, des pilotes ukrainiens ont fait atterrir à l’aveugle un avion endommagé par la grêle.

Cette information a été confirmée par Oleg Loungoul, ingénieur pilote.

«Hier, à Istanbull, il y a eu un ouragan et une pluie de grêlons de la grosseur d’un œuf de poule. L’avion de la compagnie aérienne «Atlasglobal », piloté par des pilotes ukrainiens, est passé sous la grêle. Suite à cet incident, le fuselage de l’avion a été endommagé, les vitres à l’avant ont été brisées, le système de pilotage automatique détérioré. Malgré tout, l’équipe ukrainiennes et les deux hôtesses de bord turques ont fait preuve d’un courage exceptionnel. Le capitaine a fait atterrir l’avion à l’aveugle, en regardant seulement par une petite fenêtre, sans même l’ouvrir», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, quand le capitaine a fait atterrir l’avion, tout le personnel de l’aéroport l’a applaudi. Les pilotes des autres avions sont montés à son bord pour lui serrer la main.

Aujourd’hui, Petro Porochenko, Président ukrainien, a décerné l’ordre «Pour le courage» à Olexandre Akoupov, un pilote ukrainien qui a fait atterrir un avion turc dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, sauvant ainsi la vie des 21 passagers et des 6 membres d’équipage.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-