Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, souligne que la Fédération de Russie provoque des désastres environnementaux en Ukraine suite à l'occupation de la Crimée.

« Au début, les envahisseurs russes ont apporté une douleur humaine en Crimée et dans le Donbass, et maintenant ils apportent des catastrophes environnementales qui détruisent nos terres », a écrit Klimkine sur son compte Twitter.

Pour rappel, les gardes-frontières ukrainiens ont recensé un fait de pollution chimique dans la région de Kherson provenant du territoire de la Crimée occupée.

Les gardes-frontières ont informé les autorités locales et les forces de l'ordre de la pollution et ont évacué le personnel des lieux dangereux.

Selon l’agence de presse criméenne QHA, les autorités d’occupation de Crimée ont décidé de suspendre les travaux de l’usine « Titan » lié avec la pollution de l'air à Armyansk et dans ses environs. Le chef du gouvernement fantoche, Sergey Aksyonov, a informé sur sa page Facebook que le travail de l'usine était suspendu pour 14 jours. Il a noté qu'avec l'augmentation des températures diurnes, la concentration maximale admissible d'anhydride titanique dans l'air dépassait la norme.

Les enfants d'âge scolaire et plus jeunes ainsi que leurs mères résidant dans la ville d'Armyansk ont été envoyés dans des sanatoriums après que les émissions d'une substance toxique inconnue aient été enregistrées dans la ville.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-