Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

Klimkine: La Russie provoque une catastrophe environnementale en Crimée occupée

1015
Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, souligne que la Fédération de Russie provoque des désastres environnementaux en Ukraine suite à l'occupation de la Crimée.

« Au début, les envahisseurs russes ont apporté une douleur humaine en Crimée et dans le Donbass, et maintenant ils apportent des catastrophes environnementales qui détruisent nos terres », a écrit Klimkine sur son compte Twitter.

Pour rappel, les gardes-frontières ukrainiens ont recensé un fait de pollution chimique dans la région de Kherson provenant du territoire de la Crimée occupée.

Les gardes-frontières ont informé les autorités locales et les forces de l'ordre de la pollution et ont évacué le personnel des lieux dangereux.

Selon l’agence de presse criméenne QHA, les autorités d’occupation de Crimée ont décidé de suspendre les travaux de l’usine « Titan » lié avec la pollution de l'air à Armyansk et dans ses environs. Le chef du gouvernement fantoche, Sergey Aksyonov, a informé sur sa page Facebook que le travail de l'usine était suspendu pour 14 jours. Il a noté qu'avec l'augmentation des températures diurnes, la concentration maximale admissible d'anhydride titanique dans l'air dépassait la norme.

Les enfants d'âge scolaire et plus jeunes ainsi que leurs mères résidant dans la ville d'Armyansk ont été envoyés dans des sanatoriums après que les émissions d'une substance toxique inconnue aient été enregistrées dans la ville.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>