Des explosions dans des dépôts de munitions dans la région de Tchernihiv (photos, vidéos)

Des explosions dans des dépôts de munitions dans la région de Tchernihiv (photos, vidéos)

Ukrinform
Ce mardi 9 octobre, à 3h30, il a été signalé qu'un incendie s'était déclaré dans les dépôts d'armes de l'unité militaire A1479 des forces armées ukrainiennes près du village de Droujba, dans le district d'Ichnia (région de Tchernihiv).

À 9h00, aucune personne n'a été blessée à la suite de ces explosions.

Selon le premier ministre adjoint de l'Intérieur, Serhiy Yarovy, au moins 12 000 personnes ont déjà été évacuées de la région.

A son tour, le porte-parole du ministère de la Défense ukrainien, Oleksandr Motouzianyk, a informé qu’il n'y avait pas eu de rapports officiels sur les victimes.

Selon les informations opérationnelles, à 10h00, l'intensité des explosions a diminué.

L'administration régionale a fait savoir que 63 personnes avaient demandé l'aide médicale en raison de la propagation d’une fumée épaisse.

En outre, les vols au-dessus du site de l'incident ont été interdits et le trafic routier a été limité.

Le Parquet a ouvert une procédure pénale au titre de l'article sur la négligence :

« A l’heure actuelle, à cause des faits d’explosions, le Bureau du procureur militaire de la région centrale de l'Ukraine a engagé des poursuites pénales en vertu de la partie 3 de l'article 425 du Code pénal de l'Ukraine (attitude négligente à l'égard du service militaire) », indique la publication faite par le Bureau du procureur militaire de la région centrale de l'Ukraine sur sa page Facebook.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-