Une avalanche dans les Carpates : une personne est morte

Une avalanche dans les Carpates : une personne est morte

Ukrinform
Hier 25 janvier, en Transcarpatie, trois touristes de Kyiv ont été retrouvés sous une avalanche de neige, l'un d'entre eux est décédé.

Cette information a été publiée sur le site du gouverneur de la région de Gennady Moskal.

« Vendredi 25 janvier, dans la soirée dans le district de Rakhiv, oblast de Transcarpatie, trois résidents de Kyiv âgés de 28 ans, qui se trouvaient sur une route touristique près du mont Stig, ont été pris sous  une avalanche de neige. Deux hommes ont réussi à s'extraire de la neige, le troisième a malheureusement péri », peut-on lire dans le message.

Selon Moskal, avant de gravir la montagne, les garçons avaient contacté les sauveteurs en leur demandant si cet itinéraire était sécurisé.

« Ils ont textuellement répondu comme suit: « N'y allez pas, car les funérailles sont très chères! » Malgré l'avertissement, ils ont décidé de partir, ils ont déclenché la première avalanche qui les a couvert jusqu’à  la ceinture, puis la deuxième qui les a recouvert entièrement », précise le gouverneur.

Selon lui, l'un des garçons a réussi à sortir seul et a aidé un ami à s’extraire de cette situation. Après cela, ils ont trouvé le troisième inanimé, enseveli sous la neige.

Lire aussi : Fort risque d'avalanche dans les Carpates

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-