Sécurité routière : 4 000 morts sur les routes en 2019

Sécurité routière : 4 000 morts sur les routes en 2019

Ukrinform
En 2019, en Ukraine, on a dénombré 160 000 accidents de la route faisant au total 32 000 victimes dont 4 000 morts.

Cette information a été communiquée par Vladyslav Krykliy, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine, lors d’une présentation du plan des travaux de la Société routière de l’Ukraine Ukravtodor « Routes UA 2020 ».

« Au total, 4 000 personnes sont mortes et 32 000 autres ont été blessées dans 160 000 accidents de la circulation survenus entre en 2019. La « guerre routière » est un vrai défi auquel nous devons faire face pendant les travaux de construction des routes », a-t-il précisé.

Il a ajouté que les pertes socio-économiques dues aux accidents de la route s'élèvent à près de 70 milliards de hryvnias par an, soit environ 2% du PIB de l’Ukraine.

« Cette année, le programme de sécurité de l'État prévoit 3,2 milliards de hryvnia, et notre équipe y parviendra. La tâche de réduire le taux d'accidents de 30% est un objectif clé du ministère de l’Infrastructure, prévu par le programme d'activités du gouvernement », a souligné le ministre ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-