Le crash d'un avion militaire ukrainien An-26 : 26 morts confirmés (mis à jour)

Le crash d'un avion militaire ukrainien An-26 : 26 morts confirmés (mis à jour)

vidéo
Ukrinform
Un avion de transport militaire de l'armée de l'air ukrainienne, An-26, s'est écrasé à deux kilomètres de l'aéroport militaire de Tchougouïv, dans la région de Kharkiv, vendredi soir 25 septembre, tuant au moins 23 personnes, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur.

L'avion avec des cadets de l'Université nationale de l'armée de l'air de Kharkiv à bord effectuait un vol d'entraînement avant de s'écraser vers 20 h 50, heure locale.

Il y avait 27 personnes à bord de l'Antonov-26 écrasé: sept membres d'équipage et 20 cadets.

Selon le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Olexiy Danylov, l'avion s'est écrasé lors d'un vol d'entraînement.

Selon des informations préliminaires, la mort de 23 personnes a été confirmée, deux personnes ont été transportées dans un hôpital dans un état critique.

L'un des deux cadets qui ont survécu à l'accident est décédé ce samedi matin à l'hôpital.

Dans la région de Kharkiv, le 26 septembre a été déclaré jour de deuil pour les victimes du tragique crash de l’avion.

Ce samedi 26 septembre, le président Volodymyr Zelensky est arrivé dans la région de Kharkiv. En son nom, une commission d'État, dirigée par le vice-premier ministre Oleg Ourousky, a été créée pour enquêter sur l'accident de l'avion militaire An-26.

Selon les dernières informations, 26 personnes sont mortes.

Le président ukrainien l’a écrit sur sa page Facebook : « Hier, à la suite d'une terrible tragédie, le crash d'un An-26 près de Tchougouïv, l'Ukraine a perdu 26 de ses dignes fils. 25 sont morts sur place et un décédé de brûlures incompatibles avec la vie à l'hôpital. Un autre est en traitement. Nous prions pour son prompt rétablissement ».

Volodymyr Zelensky a signé un décret déclarant le 26 septembre jour de deuil national.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-