Ukraine : trois personnes périssent dans l’incendie à l’hôpital de Kossiv

Ukraine : trois personnes périssent dans l’incendie à l’hôpital de Kossiv

photos
Ukrinform
Trois personnes sont mortes et quatre autres blessées dans l'incendie d'une unité Covid d'un hôpital de Kossiv, région d’Ivano-Frankivsk.

Selon les données préalables de la police nationale, l’incendie a été déclenché par une bougie qu’un employé de l'hôpital avait allumée mardi soir pour rendre hommage à un patient mort récemment de la Covid-19.

Mais au contact de l'air saturé de l'unité de soins intensifs, où fonctionnaient cinq concentrateurs d'oxygène, cette source de chaleur a « immédiatement » déclenché un embrasement des équipements médicaux.

« L'ignorance des lois élémentaires de la physique et le mépris des règles de sécurité ont conduit à des pertes irréparables », ont déploré les secours dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-