Ukraine : trois personnes périssent dans l’incendie à l’hôpital de Kossiv

Ukraine : trois personnes périssent dans l’incendie à l’hôpital de Kossiv

photos
Ukrinform
Trois personnes sont mortes et quatre autres blessées dans l'incendie d'une unité Covid d'un hôpital de Kossiv, région d’Ivano-Frankivsk.

Selon les données préalables de la police nationale, l’incendie a été déclenché par une bougie qu’un employé de l'hôpital avait allumée mardi soir pour rendre hommage à un patient mort récemment de la Covid-19.

Mais au contact de l'air saturé de l'unité de soins intensifs, où fonctionnaient cinq concentrateurs d'oxygène, cette source de chaleur a « immédiatement » déclenché un embrasement des équipements médicaux.

« L'ignorance des lois élémentaires de la physique et le mépris des règles de sécurité ont conduit à des pertes irréparables », ont déploré les secours dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-