Un avion ukrainien s’écrase en Grèce, tous les membres d’équipage morts

Un avion ukrainien s’écrase en Grèce, tous les membres d’équipage morts

Ukrinform
Samedi, un avion cargo Antonov 12, propriété d’une compagnie ukrainienne meridian LTD, s’est écrasé près de la localité de Paleochori Kavalas, dans le nord de la Grèce. Les huit membres d’équipage ont péri dans le crash, a déclaré dimanche le ministre de la défense serbe Nebojsa Stefanovic.

L’avion transportait environ 11 tonnes d’armements, notamment des mines de mortier éclairantes, à destination du Bangladesh, a précisé le ministre. L’exporteur de ces armements est la compagnie serbe privée Valir. La majorité des avions cargo qui transportent des armements sont de production soviétique et en possession de la Russie, le Bélarus et l’Ukraine.

« Quant à l’identité de l’équipage je pense qu’ils sont aussi ukrainiens mais nous n’avons pas d’informations à ce sujet, ils ne sont pas serbes », a dit M. Stefanovic lors d’une conférence de presse.

Le ministre a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une transaction convenue avec le ministère de la défense du Bangladesh « en accord avec les règles internationales ».

 « A par le fait qu’ils sont la propriété de compagnies ukrainiennes, aucun autre lien n’existe entre ces marchandises et l’Ukraine », a déclaré le ministre.

La compagnie ukrainienne Ukrainian Meridian Airlines a confirmé le crash de son avion An-12 en Grèce. Les huit membres d'équipage décédés étaient des citoyens ukrainiens, a déclaré Denys Bogdanovytch, le PDG d’ Ukrainian Meridian Airlines.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-