Russie : La fille d’un idéologue proche du Kremlin morte dans l’explosion de sa voiture à Moscou

Russie : La fille d’un idéologue proche du Kremlin morte dans l’explosion de sa voiture à Moscou

Ukrinform
Daria Dougina, fille d'un idéologue ultranationaliste russe Alexandre Dougine, elle-même partisane de l'annexion de l'Ukraine, a été tuée ce samedi soir près de Moscou dans l'explosion de sa voiture qui pourrait avoir été provoquée par une bombe, d'après les enquêteurs russes.

Alexandre Douguine, présenté comme le cerveau de l'invasion de l'Ukraine et comme un proche du président Vladimir Poutine, est un idéologue fervent du soi-disant « monde russe ». Il  plaide de longue date pour l'annexion par Moscou des territoires dans lesquels vivent des populations russophones pour rétablir un vaste empire russe, un projet que Vladimir Poutine a lui-même semblé mettre en avant lorsqu'il a lancé son « opération militaire spéciale » en Ukraine le 24 février.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?19" data-telegram-post="bazabazon/12879" data-width="100%"></script>

Sa fille, Daria Douguina, qui se faisait également appeler Platonova, avait 30 ans, selon les médias officiels russes. Elle partageait les idées de son père, qu'elle avait défendues en son nom propre sur les antennes de la télévision d'État après l'invasion de l'Ukraine. Le communiqué des enquêteurs la présente comme une journaliste et analyste politique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-