Séisme en Turquie : 24 citoyens ukrainiens toujours portés disparus

Séisme en Turquie : 24 citoyens ukrainiens toujours portés disparus

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a informé que 24 citoyens ukrainiens sont portés disparus après un tremblement de terre survenu dans la nuit en Turquie, à soixante kilomètres de la frontière syrienne.

Alors qu’aucun Ukrainien ne recensé parmi les victimes déjà retrouvées, 24 personnes vivant dans la zone sinistrée sont portées disparues, a indiqué Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère.

« Les diplomates ukrainiens interagissent avec les services de secours turcs. Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours. Actuellement, nous avons reçu 24 alertes disparition. Toutes ces informations ont été rapidement transférées du côté turc. On cherche à savoir où se trouvent nos citoyens », a-t-il déclaré.

Précédemment, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré que l'Ukraine était prête à envoyer « un important contingent de secouristes » en Turquie.

Plus de 2 300 personnes sont mortes dans un tremblement de terre survenu dans la nuit en Turquie, à soixante kilomètres de la frontière syrienne. Un nouveau séisme a frappé le sud-est du pays en milieu de matinée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-