Un assistant du chef d'état-major de l'armée ukrainienne tué par un colis piégé

Un assistant du chef d'état-major de l'armée ukrainienne tué par un colis piégé

Ukrinform
Un conseiller proche du commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zalouzhny, a été tué lundi dans l'explosion d'un objet qui lui avait été adressé pour son anniversaire, son fils de 13 ans est grièvement blessé.

« Dans des circonstances tragiques, mon assistant et ami proche, le major Gennady Tchastyakov, a été tué le jour de son anniversaire. Un engin explosif inconnu a explosé dans l'un de ses cadeaux. Les causes et les circonstances seront établies au cours de l'enquête », a déploré Valery Zalouzhny, disant ressentir « une douleur indescriptible ».

Selon le ministre de l'Intérieur, Ihor Klymenko, le défunt est rentré du travail et a montré à ses proches un coffret cadeau offert par un de ses collègues. Dans ce coffret, il y avait plusieurs grenades, dont une a explosé, tuant le militaire.

Une source à l’intérieure des forces de l’ordre ukrainiennes a indiqué à Ukrinform que ces grenades  faisaient partie d'un « coffret cadeau » que lui avait offert son collègue, le colonel Timtchenko, le jour de son anniversaire. Il a déjà fourni des témoignages aux forces de l’ordre, expliquant qu'il avait lui-même décidé de faire un tel cadeau en mettant une bouteille de whisky « Black Label » et six grenades dans une boîte en bois. Cela a été confirmé par trois témoins qui avaient vu le colonel remettre ce cadeau à Gennady Tchastyakov.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-