Pavlo Klimkine : «La participation de Samoylova à l’Eurovision est une provocation»

Pavlo Klimkine : «La participation de Samoylova à l’Eurovision est une provocation»

Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a déclaré que la participation de Yulia Samoylova, chanteuse russe à l’Eurovision était une provocation, car Samoylova avait franchi illégalement la frontière de la Crimée en juin 2015.

Cette information est diffusée par Liga.net.

«Le Service de sécurité de l’Ukraine est en train de la vérifier, une déclaration a été déposée. Je pense que la loi doit être la même pour tout le monde. Ça fait des années que la Russie fait des provocations », a déclaré Pavlo Klimkine.

Le Service de service de l’Ukraine prendra la décision concernant l’autorisation d’entrée en Ukraine pour Samoylova dans les jours à venir.

Yulia Samoylova, chanteuse russe ayant des besoins spéciaux qui se déplace en fauteuil roulant a été sélectionnée pour représenter la Russie à l’Eurovision 2017 qui se déroulera à Kiev. Elle y présentera sa chanson Flame Is Burning.

La Russie a occupé illégalement  la République autonome de la Crimée en 2014. La Rada Suprême de l’Ukraine a officiellement déclaré que le 20 février 2014 était considéré comme le jour du début de l’occupation temporaire de la Crimée et de la ville de Sébastopol par la Russie. Les organisations internationales, y compris l’ONU, ont condamné cet acte de la Russie. 

og

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-