L’Ukraine annoncera sa décision sur Samoylova dans les jours à venir

L’Ukraine annoncera sa décision sur Samoylova dans les jours à venir

281
Ukrinform
La partie ukrainienne réglera la question concernant Yulia Samoylova, candidate russe à l’Eurovision en application des lois ukrainiennes et de l’esprit du concours de l’Eurovision. 

Vyatcheslav Kirilenko, Vice Premier-ministre ukrainien l’a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse :

«Cette affaire doit être examinée davantage par des services spéciaux ukrainiens. Cette procédure a lieu aujourd’hui. Mais, je tiens à assurer nos amis européens et tous les citoyens ukrainiens que l’Ukraine réglera cette question premièrement, en accord avec l’esprit du concours de chant l’Eurovision, et deuxièment, en application de la loi ukrainienne en vigueur . L’Union européenne de radio-télévision et toute la société ukrainienne sera informée dans les jours à venir», a souligné Kirilenko.

Le Vice Premier-ministre a déclaré que 43 pays participeriont à l’Eurovision 2017 en Ukraine et qu'il s'agissait d'une confirmation de la grande confiance des Européens à l’égard de l’organisation de l’Eurovision dans le pays.

«Cependant, un des pays, plus précisément la Fédération de Russie a annexé la Crimée et continue la guerre hybride non-déclarée à l’est de l’Ukraine. Parallèllement, ce pays participe à l’Eurovision et a proposé la candidature d’une chanteuse qui, selon certaines informations, a franchi illégalement la frontière de la République autonome de Crimée ».

En même temps, Jon Ola Sand, directeur de l’Eurovision a souligné que l’Union européenne de radio-télévision soutenait pleinement toute décision du gouvernement ukrainien et respecte les lois ukrainiennes.

«Il faut dire que l’Union  européenne de radio-télévision n’a aucune remarque à faire à la délégation russe, donc nous voudrions que tout le monde puisse participer. Mais cette décision revient au gouvernement ukrainien et nous allons la respecter », a-t-il souligné.

og

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-