Le scandale autour de l’Eurovision : l’Ukraine propose sa solution

Le scandale autour de l’Eurovision : l’Ukraine propose sa solution

Ukrinform
La diffusion de la prestation de la chanteuse russe par les chaînes ukrainiennes est tout aussi contraire aux lois ukrainiennes.

Vyatcheslav Kyrylenko, Vice Premier ministre de l’Ukraine l’a écrit sur son Twitter.

«La diffusion de la prestation de Samoylova est aussi une violation de la loi ukrainienne, tout comme son entrée en Ukraine. L'Union européenne de radio-télévision devrait faire attention à cela», précisé Kyrylenko.

Il insiste que les tournées et émissions à la participation des personnes non-grata sont interdites en Ukraine.

«La seule solution possible : il faut que la Russie choisisse un autre candidat. Quant à la décision de l’ Union européenne de radio-télévision, alors, elle politise le concours », a indiqué le Vice Premier ministre.

Selon l’information d’Ukrinform, le Service de sécurité de l’Ukraine a interdit l’entrée en Ukraine à Yulia Samoylova, candidate russe pour l’Eurovision. 

Cette information est communiquée par Olena Gitlyanska, attachée de presse du Service de sécurité de l’Ukraine : «Le Service de sécurité de l’Ukraine a interdit l’entrée en Ukraine à Yulia Samoylova, citoyenne russe. L’interdiction est valable pour 3 ans. La décision est prise sur la base des violations des lois ukrainiennes commises par Yulia Samoylova ».

La Russe a décidé d’envoyer à l’Eurovision Yulia Samoylova, jeune chanteuse handicapée, , qui se déplace en fauteuil roulant. Ses parents l’ont emmené se faire vacciner contre la poliomyélite. La vaccination a engendré des complications et Yulia s’est retrouvée en fauteuil roulant. Les activistes du mouvement ukrainien «Vidsitch » ont publié l’information figurant sur la page d’un réseau social de Samoylova montrant qu’elle est allée chanter en Crimée occupée. Ils exigent d’interdire à Samoylova l’entrée en Ukraine.

Les médias russes pourront refuser de diffuser l’Eurovision à cause de cette interdiction. 

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-