Un programme de divertissements riche en événements est prévu à Kiev pour l’Eurovision 2017

Un programme de divertissements riche en événements est prévu à Kiev pour l’Eurovision 2017

335
Ukrinform
Les autorités de Kiev ont approuvé le programme culturel et artistique pour la période de l’Eurovision du 30 avril au 14 mai.

Cette information est communiquée par le service de presse du Conseil municipal de la ville de Kiev.

« Le programme des divertissements culturels et artistiques pour la période de l’Eurovision 2017 a été approuvé », explique le service de presse.

Ainsi la « Fan-zone » située sur la place Sainte-Sophie pourra accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs. Elle sera divisée en plusieus secteurs : les activités culturelles et artistiques, les points  information, l’aire de repos, la restauration et le divertissement.

 Dans la zone de distraction située sur la place Troitska, les spectateurs pourront se familiariser avec la culture ukrainienne et son caractère unique, écouter de la musique ukrainienne moderne, regarder des spectacles. Ils auront également à leur disposition des zones de restauration, des activités pédagogiques, des expositions-ventes, des jeux pour les enfants, des zones photos et un centre d’information pour les touristes.

Dans la zone de distraction «Feel Ukraine » sur la place Kontraktova, il y aura des artistes, des activités pédagogiques, des expositions, un grand espace pour les enfants. Chaque jour sera dédié à un événement : la journée du jazz, la journée de la littérature, la journée de la peinture, la journée du costume et des bijoux.

La zone de divertissement «Eurovision : rétrospective » sera située sur la place Pochtova. C’est sur cette place que se déroulera le festival de karaoké qui permettra aux hôtes de connaître l’histoire de l’Eurovision. Tous ceux qui le souhaitent pourront participer au concours de karaoké. La présélection aura lieu de 18h à 20h. Les finalistes du concours chanteront devant un jury professionnel composé de stars de la musique de 20h00 à 21h00. Les gagnants seront récompensés à 21h00.

La zone de divertissement «Kyiv Art Fort 2017» sera ouverte sur le territoire de la Forteresse de Kiev. L’espace sera aménagé et comportera une zone pour les enfants et une exposition consacrée aux peintres ukrainiens contemporains.

Le Festival international  «Кyiv Art Week» proposera un large éventail d’expositions dans les galeries d’art de Kiev, des conférences scientifiques, des concerts et des soirées animées par des musiciens. Cette année, le site principal du Festival 2017 sera le centre d’affaire Toronto-Kiev, avec la kermesse internationale «Kyiv Art Fair», la kermesse «Musée des collections privées » et le projet spécial de la résidence artistique BIRUCHIY.

Du 5 au 14 mai, un autre festival artistique «Face of art» se déroulera dans la galerie d’art de Kiev «Laure ». Ce festival incluera une exposition « Confusion incroyable » qui fait suite aux activités de l’art-résidence dans la galerie «Laure », un projet spécial commun avec le Fonds «AntiSIDA » Kissing Doesn't Kill et d’autres performances.

En outre, la présentation du 3D-mapping-show «Kyiv Light Fest» aura lieu du 12 au 14 mai sur les places Kontraktova, Pochtova et au parc Kioto. Pendant 3 jours, de 19h00 à 23h00, des peintres ukrainiens et étrangers transformeront des immeubles en écrans géants avec des projections spectaculaires.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-