Le Portugal remporte l'Eurovision 2017

Le Portugal remporte l'Eurovision 2017

Ukrinform
Le représentant portugais Salvador Sobral a remporté la victoire à l’Eurovision 2017 avec son morceau « Amar Pelos Dois ».

Selon les résultats des votes du public et des jurys nationaux, annoncés lors de la grande finale du concours à Kyiv, le Portugais Salvador Sobral est le vainqueur de l’Eurovision 2017. Au total, le jeune artiste a reçu 758 points, en devançant la Bulgarie et la Moldavie.

« C’est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique qui veut vraiment dire quelque chose », a déclaré le chanteur. « La musique, ce n’est pas un feu d’artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique parce que c’est ce qui compte ».

C’est la première victoire pour le Portugal depuis sa participation au concours de l’Eurovision.

L'Ukraine n’a empoché ce soir que 36 points, se trouvant ainsi à la 24e place du classement.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-