Grâce à l’Eurovision, le nombre d’Européens favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE a augmenté

Grâce à l’Eurovision, le nombre d’Européens favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE a augmenté

Ukrinform
Plus de la moitié des étrangers (51%) venus en Ukraine pour assister à l’Eurovision 2017 ont déclaré que le pays avait été à la hauteur de leur espérances, 47% d'entre eux ont même souligné que l'Ukraine avait dépassé leurs attentes.

Ce sont les résultats d’un sondage réalisé par la société « GfK Ukraine » à la demande de l’Institut de politique internationale.

Alyona Getmantchouk, directrice de l’Institut de politique internationale a souligné que le l’Eurovision avait considérablement changé la vision que les Européens avaient de l’Ukraine. Grâce au concours, le nombre d’Européens penchant en faveur de l’adhésion de l'Ukraine à l’UE a augmenté,64% des visiteurs étrangers ayant déclaré qu’ils souhaitaient voir l’Ukraine rejoindre l’Europe unie :

«C'est difficile à croire, mais 54% des sondés ont déclaré que l’Ukraine allait rejoindre l’UE dans les 5 années à venir, et 19% que cela se produirait dans 10 années à venir. Il n’y a que 1% des sondés qui ont déclaré ne pas vouloir  voir l’Ukraine dans l’UE. 20% n'ont pas exprimé d'opinion. », a précisé Serhiy Solodkiy, premier adjoint du directeur de l’Institut de politique internationale.

Pavlo Grytsak, producteur exécutif du concours de l'« Eurovision » 2017 a quant à lui déclaré qu' « Un des objectifs de l’équipe organisatrice de l'Eurovision était le changement d’image de l’Ukraine dans le monde. Il était très important pour nous de montrer que le pays est un partenaire fiable à part entière, un pays avec des valeurs européennes et pouvait être partie intégrante de l’Europe. Je suis ravie que nous avons réussi à atteindre cet objectif. Les résultats du sondage le prouvent ».

Les résultats du sondage sont disponibles sur le site de l’Institut de politique internationale.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-