Grâce à l’Eurovision, le nombre d’Européens favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE a augmenté

Grâce à l’Eurovision, le nombre d’Européens favorables à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE a augmenté

Ukrinform
Plus de la moitié des étrangers (51%) venus en Ukraine pour assister à l’Eurovision 2017 ont déclaré que le pays avait été à la hauteur de leur espérances, 47% d'entre eux ont même souligné que l'Ukraine avait dépassé leurs attentes.

Ce sont les résultats d’un sondage réalisé par la société « GfK Ukraine » à la demande de l’Institut de politique internationale.

Alyona Getmantchouk, directrice de l’Institut de politique internationale a souligné que le l’Eurovision avait considérablement changé la vision que les Européens avaient de l’Ukraine. Grâce au concours, le nombre d’Européens penchant en faveur de l’adhésion de l'Ukraine à l’UE a augmenté,64% des visiteurs étrangers ayant déclaré qu’ils souhaitaient voir l’Ukraine rejoindre l’Europe unie :

«C'est difficile à croire, mais 54% des sondés ont déclaré que l’Ukraine allait rejoindre l’UE dans les 5 années à venir, et 19% que cela se produirait dans 10 années à venir. Il n’y a que 1% des sondés qui ont déclaré ne pas vouloir  voir l’Ukraine dans l’UE. 20% n'ont pas exprimé d'opinion. », a précisé Serhiy Solodkiy, premier adjoint du directeur de l’Institut de politique internationale.

Pavlo Grytsak, producteur exécutif du concours de l'« Eurovision » 2017 a quant à lui déclaré qu' « Un des objectifs de l’équipe organisatrice de l'Eurovision était le changement d’image de l’Ukraine dans le monde. Il était très important pour nous de montrer que le pays est un partenaire fiable à part entière, un pays avec des valeurs européennes et pouvait être partie intégrante de l’Europe. Je suis ravie que nous avons réussi à atteindre cet objectif. Les résultats du sondage le prouvent ».

Les résultats du sondage sont disponibles sur le site de l’Institut de politique internationale.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-