La Russie n’a jamais vraiment voulu participer à l’Eurovision

La Russie n’a jamais vraiment voulu participer à l’Eurovision

Ukrinform
L’Ukraine n’a pas cédé à la provocation de la Russie concernant le choix de la candidate russe pour l’Eurovision.

Petro Porochenko, président ukrainien, l’a déclaré lors d’une conférence de presse dans le cadre de sa visite officielle en Lettonie.

«Quelques solutions, pour remédier à cette situation ont été proposées par l'Union européenne de radio-télévision, en commençant par l’organisation de la diffusion de la prestation de la chanteuse russe par vidéo et en finissant par un changement de candidature. On constate que la Russie ne souhaitait pas vraiment participer à l’Eurovision, elle souhaitait organiser une provocation. Je suis heureux que, grâce aux actions efficaces du gouvernement ukrainien, nous ayons pu éviter cette provocation », a dit Petro Porochenko.

Il a souligné que l’Ukraine reste sur ses positions de non-reconnaissance de l’annexion de la Crimée et n’autorise les visites sur le territoire de la péninsule occupée que par la frontière administrative avec la région de Kherson. Le président ukrainien a souligné que tout autre moyen d’entrer en Crimée est une violation de la législation ukrainienne qui entraîne des sanctions et la partie russe en est parfaitement informée.

«La partie russe était parfaitement au courant de tout cela et elle a pris délibérément la décision de la participation de Julia Samoilova à l’Eurovision en espérant la provocation. Le gouvernement ukrainien n’a pas cédé à cette provocation. Il agit de la même manière à l’égard de tous ceux qui violent la loi ukrainienne. Donc, il n’a pas autorisé Samoilova à franchir la frontière», a précisé Petro Porochenko.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

À l'ordre du jour

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-