Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017, malgré la volonté du Kremlin

Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017, malgré la volonté du Kremlin

210
Ukrinform
Des millions des Russes pourront voir l’Eurovision 2017 malgré le fait que la «Première chaîne » russe ait refusé de diffuser le concours.

Vyatcheslav Kirilenko, vice -premier ministre de l’Ukraine,  a exprimé cette opinion dans une émission télé «Espace humanitaire »  à la Radio ukrainienne.

«C’est la Russie qui a choisi de s’isoler de l’Eurovision. En prenant cette décision, le Kremlin a isolé le peuple russe de la possibilité de voir ce show fantastique, magnifique et incroyable avec la participation de 42 pays de toute l’Europe. Mais nous savons aussi que des millions de Russes le regarderont grâce au  satellite et malgré la volonté de Poutine et du Kremlin », a-t-il dit.

Après la confirmation officielle concernant l’interdiction d'entrée sur le territoire ukrainien prononcée à l'encontre de Julia Samoylova, la candidate russe, l’UER a proposé à la Russie deux façons de participer à l’Eurovision 2017. Soit participer au concours à distance, soit choisir un autre candidat. Cependant, la « Première chaîne » russe a rejeté les deux propositions et a refusé de diffuser le concours.

« Malheureusement, cela veut dire que la Russie ne pourra plus participer au concours cette année. Nous avons vraiment voulu que tous les 43 pays puissent participer et nous avons tout fait pour atteindre cet objectif », explique l’ Union européenne de radio-télévision.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-