Kyiv Post, le journal ukrainien en langue anglaise le plus lu du pays est mis en vente

Kyiv Post, le journal ukrainien en langue anglaise le plus lu du pays est mis en vente

187
Ukrinform
Le propriétaire du journal,  Mohammad Zahoor, a décidé de vendre le journal ukrainien en langue anglaise Kyiv Post à l'homme d'affaires odessite de nationalité syrienne, Adnan Kivan.

Zahoor, originaire du Pakistan et citoyen du Royaume-Uni qui a fait fortune dans l'industrie sidérurgique, avait acheté le Kyiv Post en 2009 à son propriétaire initial, l'américain Jed Sunden, pour 1,1 million de dollars.

Si le prix de vente annoncé est actuellement de 3,5 millions de dollars, un communiqué publié sur le site internet du Kyiv Post lui-même précise que le repreneur devra en réalité dépenser plus que cela, sans annoncer pour autant le montant de la transaction.

Selon Mohammad Zahoor, la transaction devrait être finalisée d’ici le 1er avril, Adnan Kivan, qui n’a pu être joint à ce propos, ayant déjà versé une partie importante des fonds.

"Pour moi, c'est un fait accompli", a déclaré l'actuel propriétaire..

Le Kyiv Post, qui fut le premier journal en langue anglaise en Ukraine, est également aujourd’hui le plus lu, notamment par les communautés d’expatriés et les visiteurs étrangers. La première édition du Kyiv Post remonte au 18 octobre 1995.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>