Le Département d’État des États-Unis: les droits de l’Homme sont violés en Crimée et dans le Donbass

Le Département d’État des États-Unis: les droits de l’Homme sont violés en Crimée et dans le Donbass

Ukrinform
Le Département d’État des États-Unis a signalé dans son rapport annuel sur la situation avec les droits de l’Homme dans le monde que la plupart des violations des droits de l’Homme en Ukraine avaient eu lieu en Crimée annexée ou sur les territoires du Donbass non-contrôlés par le gouvernement ukrainien. 

Cette information est communiquée par la Radio Svoboda.

«Les séparatistes du Donbass, soutenus par la Russie, kidnappaient, torturaient et emprisonnaient des gens de manière illégale, utilisaient des enfants comme des soldats, opprimaient des opposants et limitaient l’accès à l’aide humanitaire pour la population.

Le rapport évoque les violations des droits de l’Homme par les autorités ukrainiennes, mais qui étaient bien moins importantes.

«En Ukraine, il y a des problèmes avec le système judiciaire qui viole les droits de l’Homme. Le pouvoir ne prenait pas de mesures pour poursuivre et punir les fonctionnaires ayant commis des crimes et cela a créé une ambiance d’impunité. L’ONU et les organisations internationales des droits de l’Homme ont remarqué  des lacunes importantes dans l'enquête sur les violations des droits de l'homme commises par les forces de sécurité gouvernementales».  

Une partie du rapport est consacrée à la situation en Crimée occupée. Les auteurs du rapport soulignent que les violations des droits de l’Homme en Crimée sont directement liées à l’occupation russe.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-