Les représentants du Fonds d’Akhmetov ont confirmé que l’activité du Fonds était interdite à la DNR

15.03.2017 11:47 83

Olexandre Zachartchenko, chef de la DNR a interdit le fonctionnement du Fonds caritatif de Rinat Akhmetov «Aiderons » sur le territoire contrôlé par les séparatistes.  

Le journaliste d’Ukrinform a eu la confirmation de cette information par les représentants du Fonds.

«Hier, nous avons appris que le travail du Fonds caritatif «Aiderons » de Rinat Akhmetov est interdit sur le territoire de la DNR. On ne nous a pas expliqué les raisons pour lesquelles cette décision avait été prise », a souligné le représentant du Fonds.

Il a aussi précisé que le Fonds n’était pas prêt à commenter cette décision et a conseillé de suivre l’information sur le site de l’organisation caritative.

La veille, Olexandre Zachartchenko, chef de l’organisation terroriste DNR a déclaré lors d’une conférence de presse que le Fonds «Aiderons » de Rinat Akhmetov était interdit sur le territoire de la DNR et « personne ne recevrait » l’aide humanitaire qu’il distribuait. Il a aussi déclaré qu’un fonds alternatif de l’aide humanitaire existait en Russie.

Le Fonds «Aiderons » est une organisation humanitaire, fournissant une aide humanitaire aux retraités, aux handicapés et les enfants de moins de 3 ans. Selon la statistique publiée sur le site du Fonds, en 951 jours du travail, l’organisation a distribué 11 696 860 colis alimentaires.

og

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-