Demain, le Groupe de contact trilatérale du règlement de la situation dans le Donbass discutera de la libération des otages

Demain, le Groupe de contact trilatérale du règlement de la situation dans le Donbass discutera de la libération des otages

Ukrinform
Demain, lors d’une réunion du groupe de contact trilatérale du règlement pacifique de la situation dans le Donbass discutera au sujet de la libération des otages et des recherches des personnes disparues.  

Cette information est confirmée par Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le groupe et l’adjointe du président de la Rada Suprême. 

« Demain à Minsk, tous les sous-groupes : humanitaire, politique, sécuritaire, économique, se réuniront. Demain, à Minsk, nous allons aussi discuter au sujet des personnes portées disparues. Actuellement, la liste des Ukrainiens portés disparus contient 418 noms. Ce sont des militaires, mais aussi des civils », a dit Gerachtchenko. 

Selon Iryna Gerachtchenko, il y a déjà des accords conclus avec la Croix Rouge sur l’intensification du travail pour impliquer des experts pour mener des procédures d'ADN.

La mission du Commisaire suprême des droits de l’Homme de l’ONU sera chargée à enregistrer les refus des personnes ayant commis des crimes contre l’État ukrainien et qui se trouvent actuellement dans les prisons, des cellules d’isolement et qui Kiev est prêt à échanger contre les otages ukrainiens, mais qui refusent d’être échangées. 

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-