Vladimir Poutine a reconnu que la Russie avait perdu entre 50 et 52 milliards de dollars à cause des sanctions

44
Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine a reconnu que la Russie avait perdu entre 50 et 52 milliards de dollars à cause des sanctions introduites à la suite de l’agression russe contre l’Ukraine. Selon lui, rien que les sanctions introduites par les États-Unis ont coduit à la perte de 1% du PIB russe.

Il a fait cette déclaration lors de sa conférence annuelle.

«La Russie a perdu entre 50 et 52 milliards de dollars à cause des sanctions. Les sanctions introduites par les États-Unis ont conduit à la perte de 1% du PIB », a-t-il déclaré.

Cependant, le président russe a affirmé que les sanctions avaient un impact positif sur l’économie russe, surtout en ce qui concerne l’agriculture, et que ceux qui les avaient introduites y perdaient encore plus.

Selon Vladimir Poutine, l’introduction des sanctions avaient d’autres impacts positifs pour les Russes.

«Nous avons été obligés d’allumer nos cerveaux, nos talents, de concentrer nos ressources dans les directions les plus importantes au lieu de continuer de profiter des revenus du gaz et du pétrole », a-t-il affirmé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-