Les autorités ukrainiennes ont rendu hommage aux victimes du Holodomor

Les autorités ukrainiennes ont rendu hommage aux victimes du Holodomor

344
Ukrinform
Le premier ministre de l'Ukraine Vladimir Hroїsman et le président ukrainien Petro Porochenko ont rendu hommage aux victimes du Holodomor en Ukraine, rapporte le portail gouvernemental.

Le chef du gouvernement, ainsi que d'autres autorités ukrainiennes ont participé à la marche silencieuse du Mémorial aux victimes du Holodomor en Ukraine. Lors de la cérémonie de deuil, la prière a résonné, et juste après une minute de silence a été annoncé dans tout le pays, à la fois avec le début de l’action nationale «Allume une bougie!», indique le même portail.

Hroїsman a déposé une composition emblématique avec du blé au monument "Le souvenir amer de l'enfance". Il a aussi allumé une veilleuse devant le monument "La bougie de le mémoire".

Des membres du gouvernement ukrainien, des députés, des représentants du corps diplomatique, des ONG et des religieux, tous ont participé à cette cérémonie le deuil.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-