Les députés ukrainiens exhortent l’ONU à créer un mécanisme afin d’enquêter sur les crimes commis en Syrie

Les députés ukrainiens exhortent l’ONU à créer un mécanisme afin d’enquêter sur les crimes commis en Syrie

163
Ukrinform
Le groupe des députés ukrainiens a déposé une déclaration concernant «les actions criminelles du régime de Bachar el-Assad et de la Fédération de Russie en Syrie ». Ce texte est publié sur le site du Parlement.

« Nous soulignons que cette situation est due à la complicité entre la Fédération de Russie et le régime de Damas qui, sous le couvert de la lutte contre le terrorisme, détruisent systématiquement et délibérément le peuple syrien. La Fédération de Russie participe directement aux crimes de guerre en Syrie et cela est prouvé par les bombardements réguliers d’objectifs civils en Syrie  notamment, les hôpitaux et les convois humanitaires  par l’aviation russe».

En tant que membre non-permanent du Conseil de l’ONU, l’Ukraine se prononce pour l’arrêt immédiat des bombardements et des massacres des civils en Syrie et exhorte tous les pays membres de ce conflit à arrêter les combats comme cela est prévu par la Convention de l’ONU 2268.

Les députés ukrainiens exhortent aussi à renforcer les sanctions contre la Russie qui est «une complice des crimes de guerre en Syrie» et à créer un mécanisme d’enquête sur les crimes de guerre sur le territoire de la Syrie.

La déclaration est signée par de nombreux députés, y compris Iryna Gerachtchenko, vice-président du Parlement, Hanna Hopko, chef du comité des Affaires Étrangères et Maria Ionova, chef adjoint du comité de l’Intégration Européenne.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-