Le ministère des Finances des États-Unis a adopté «des sanctions pour la Syrie», y compris contre les Russes

Le ministère des Finances des États-Unis a adopté «des sanctions pour la Syrie», y compris contre les Russes

Ukrinform
Le ministère des Finances des États-Unis a publié vendredi la déclaration sur la mise en place des sanctions à l'égard des 23 personnes juridiques et physiques qui assuraient ou contribuaient à la violance contre les civils en Syrie. La liste contient 9 citoyens russes.  

« Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du ministère des Finances des États-Unis a mis sur la liste des sanctions 18 personnes et 5 organisations en réponse à des actes de violances incessants entrepris par le gouvernement de la Syrie, dirigé par Bachar el-Assad contre ses propres citoyen ».

Il est précisé que certaines personnes et organisations ont fourni un soutien et des services au gouvernement de la Syrie, ont parlé au nom du gouvernement de la Syrie, avec le soutien de certaines personnes et organisation, ou ont fourni un programme d'armes de destruction massive en Syrie.

«Les attaques quotidiennes menées contre les civils par le gouvernement de Bachar Al-Assad sont répréhensibles, et le gouvernement comme ses collaborateurs doivent être isolés et répondre de leurs actes barbares », a affirmé Adam Szubin, sous-secrétaire au Trésor chargé des sanctions financières

Parmi les personnalités visées figurent 9 fonctionnaires de la banque russe «Tempbanque» qui fournissait le soutien au gouvernement de Bachar Al-Assad et aux certaines entreprises syriennes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-