Petro Poroshenko: «Les États-Unis demeurent un partenaire stratégique fiable de l'Ukraine»

Petro Poroshenko: «Les États-Unis demeurent un partenaire stratégique fiable de l'Ukraine»

163
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Poroshenko déclare que les États-Unis restent un partenaire stratégique fiable de l'Ukraine, selon le service de presse du président.

«Depuis la reconnaissance de l'indépendance de l'Ukraine, les États-Unis demeurent un partenaire fiable et stratégique de l'Ukraine au niveau bilatéral, ainsi qu'au sein des organisations internationales. Un partenariat véritablement démocratique a été établi entre les deux pays, dans le cadre duquel les États-Unis continuent à fournir une aide pratique précieuse pour le développement des institutions publiques, la société civile, l'économie de marché et le renforcement de la sécurité de notre pays», a dit Petro Poroshenko à l'occasion du 25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux États.

Selon lui, en renonçant à la troisième plus grande arme nucléaire du monde et à une grande quantité d'armes conventionnelles, ainsi qu'aux stocks d'uranium hautement enrichi, l'Ukraine joue un rôle historique dans le renforcement de la stabilité mondiale et du régime de la non-prolifération nucléaire.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-