Le ministre de l'Infrastructure: «L'Ukraine et l'UE lancent un dialogue sur les transports»

Le ministre de l'Infrastructure: «L'Ukraine et l'UE lancent un dialogue sur les transports»

Ukrinform
Le lundi 16 janvier, le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian, a eu une réunion avec le directeur général de la Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne, Henrik Hololei.

«Nous avons eu une discussion animée sur la poursuite de la coopération entre l'Ukraine et la Commission européenne. Je suis heureux que Henrik Hololei ait proposé qu'un dialogue annuel régulier sur les transports entre l'UE et l'Ukraine soit lancé sur les questions qui constituent l'ordre du jour et qui contribueront à la fois à la mise en œuvre de nouveaux projets d'infrastructure et à l'élaboration d'une stratégie générale de transport entre l'UE et l'Ukraine», a déclaré le ministre Omelian à l'issue de la réunion.

Il a également précisé qu'ensemble avec le chef de l'Agence nationale des routes automobiles de l'Ukraine (Ukravtodor), Slawomir Nowak, il se rendra à Bruxelles à la mi-février, afin de discuter des projets prioritaires entre l'Ukraine et l'UE.

«La principale tâche est la diminution des files d'attente à la frontière, ainsi que de porter, autant que possible, l'infrastructure de la frontière ukrainienne à celle de l'Europe», a poursuivi Omelian.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-