La Rada demande le Bureau du Procureur de donner une évaluation de la qualité juridique de l’action de Nadia Savtchenko

La Rada demande le Bureau du Procureur de donner une évaluation de la qualité juridique de l’action de Nadia Savtchenko

261
Ukrinform
Le Comité de la Rada de la sécurité nationale et de la défense fait appel au Bureau du Procureur pour demander de donner une évaluation de la qualité juridique de l’action de Nadia Savtchenko pour la publication des listes des otages ukrainiens.  

Cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité mercredi le 18 janvier.

«L’information que nous avons entendu nous donne une raison de nous adresser au Bureau du Procureur pour demander de donner une évaluation de la qualité juridique de l’action de Madia Savtchenko et de la déclaration d’Ivan Vinnyk concernant une infraction pénale, commise par Nadia Savtchenko par une action délibérée au détriment de l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine », a déclaré Serhiy Pachynsky, président du Comité.

Gennady Kouznetsov, chef adjoint du Centre de la lutte contre le terrorisme auprès du Service de sécurité d’État de l’Ukraine a informé qu’en publiant les listes des otages, Nadia Savtchenko avait violé un certain nombre de lois sur la lutte contre le terrorisme, qui interdit, en particulier, la diffusion via médias des informations qui pourraient compliquer le déroulement de l'opération anti-terroriste et la libération des prisonniers de guerre. Dans le cadre de son pouvoir, Nadia Savtchenko n’avait pas le droit de publier ces listes.

Ivan Vinnyk, député ukrainien a dénoncé une infraction pénale, commise par Nadia Savtchenko par une action délibérée au détriment de l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Il a déposé une demande auprès du Service de sécurité de l’Ukraine pour demander d’ouvrir une enquête criminelle contre Nadia Savtchenko pour une haute trahison.

À son tour, Nadia Savtchenko assure que les listes qu’elle avaient publiées n'étaient pas secrètes.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-