Moscou a empêché l’Ukraine d’arrêter l’escalade à Avdiyivka

Moscou a empêché l’Ukraine d’arrêter l’escalade à Avdiyivka

192
Ukrinform
Moscou a rejeté toutes les propositions de l’Ukraine sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass. 

Volodymyr Yeltchenko, représentant permanent de l’Ukraine au Conseil de sécurité de l’ONU a déclaré que l’Ukraine avait tenté des mesures pour essayer de régler la situation dans le Donbass de manière pacifique, mais Moscou a rejeté toutes les tentatives.

« Tout d’abord, nous avons envoyé 45 notes aux représentants russe au Centre commun de contrôle et de coordination pour les demander de mettre la pression sur les séparatistes sur place pour qu’ils arrêtent au moins de tirer sur les biens de caractère civil. Ensuite, nous avons essayé de réunir le Groupe de contacts tripartite pour régler la situation, mais la Russie a répondu que cela n’était pas nécessaire. Enfin, le 31 février, nous avons organisé un entretient avec l’OSCE, mais la Russie était contre toutes décisions », a déclaré Yeltchenko.

Volodymyr Yeltchenko a affirmé que lors d’une réunion à huis clos pour au Conseil de sécurité de l’ONU, l’Ukraine avait informé les membres du Conseil que la Russie utilisait l’artillerie lourde, interdite par les Accords de Minsk. Il a aussi souligné que la situation humanitaire se détériorait à Avdiyivka.

Le représentant permanent de l’Ukraine au Conseil de sécurité de l’ONU a déclaré que l’Ukraine initierait une réunion ouverte du Conseil le 2 février. 

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-