«Le voyage à Donetsk », le SBU souhaiterait que Savtchenko s’explique

«Le voyage à Donetsk », le SBU souhaiterait que Savtchenko s’explique

Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine souhaitaient s’entretenir avec Nadia Savtchenko , député ukrainienne au sujet de la déclaration de Tetyana Rytchkova, députée du Bloc de Petro Porochenko qui affirme que Savtchenko exhortait des militaires dans le Donbass à venir sur Kiev pour réaliser un coup d’État. 

Olexandre Tkatchouk, représentant de SBU l’a déclaré dans une interview à la chaîne de télé  «112 Ukraine».

«Il serait logique que nos agents discuter avec  Nadia Savtchenko au sujet de la déclaration de Rytchkova. Probablement, Nadia Savtchenko pourrait nous donner des explications ou sa version des événements, dont on a parlé aujourd’hui. Et bien entendu, nous allons discuter avec la personne qui a déposé une demande auprès de forces de l’ordre (Tetyana Rytchkova). Nous allons discuter avec tous ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet », a déclaré Tkatchouk.

Selon ses estimations, cette enquête ne prendra pas beaucoup de temps.

Olexandre Tkatchouk a souligné que si la déclaration de Rytchkova était confirmée, alors une enquête pénale serait engagée à l’encontre de Savtchenko en vertu de l’article 109 du Code pénale de l’Ukraine.

Il a aussi lancé un appel auprès des militaires ukrainiens pour les demander de dénoncer des sur les appels à la réalisation du coup d'État.

Avant cela, Tetyana Rytchkova, députée ukrainienne du Bloc de Petro Porochenko a déclaré de la tribune de la Rada que Nadia Savtchenko exhortait les militaires à quitter leurs positions pour aller sur Kiev et réaliser un coup d’État.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-