«Le voyage à Donetsk », le SBU souhaiterait que Savtchenko s’explique

«Le voyage à Donetsk », le SBU souhaiterait que Savtchenko s’explique

110
Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine souhaitaient s’entretenir avec Nadia Savtchenko , député ukrainienne au sujet de la déclaration de Tetyana Rytchkova, députée du Bloc de Petro Porochenko qui affirme que Savtchenko exhortait des militaires dans le Donbass à venir sur Kiev pour réaliser un coup d’État. 

Olexandre Tkatchouk, représentant de SBU l’a déclaré dans une interview à la chaîne de télé  «112 Ukraine».

«Il serait logique que nos agents discuter avec  Nadia Savtchenko au sujet de la déclaration de Rytchkova. Probablement, Nadia Savtchenko pourrait nous donner des explications ou sa version des événements, dont on a parlé aujourd’hui. Et bien entendu, nous allons discuter avec la personne qui a déposé une demande auprès de forces de l’ordre (Tetyana Rytchkova). Nous allons discuter avec tous ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet », a déclaré Tkatchouk.

Selon ses estimations, cette enquête ne prendra pas beaucoup de temps.

Olexandre Tkatchouk a souligné que si la déclaration de Rytchkova était confirmée, alors une enquête pénale serait engagée à l’encontre de Savtchenko en vertu de l’article 109 du Code pénale de l’Ukraine.

Il a aussi lancé un appel auprès des militaires ukrainiens pour les demander de dénoncer des sur les appels à la réalisation du coup d'État.

Avant cela, Tetyana Rytchkova, députée ukrainienne du Bloc de Petro Porochenko a déclaré de la tribune de la Rada que Nadia Savtchenko exhortait les militaires à quitter leurs positions pour aller sur Kiev et réaliser un coup d’État.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-