Nadia Savtchenko a eu toutes les garanties de sa sécurité avant d’aller dans le Donbass

Nadia Savtchenko a eu toutes les garanties de sa sécurité avant d’aller dans le Donbass

191
Ukrinform
Georguiy Touka, ministre adjoint des territoires occupés suppose qu’avant de se rendre sur les territoires occupés, Nadia Savtchenko a eu toutes les garanties de sa sécurité.

«Je n’arrive pas à comprendre de quel risque parlons-nous, car je suis certain à 120% que Nadia a obtenu toutes les garanties de sa sécurité avant de s’y rendre ».

Il a ajouté que les personnes n’ayant pas une autorisation d’état ne pouvaient rien proposer au pouvoir des occupants, ni rien leur demander.

« Je ne crois pas à l’efficacité de cette action, car la personne n’ayant aucune autorisation d’État ne peut rien proposer. C’est une action de publicité et je n’y vois rien d’autre ».

Nadia Savtchenko, députée ukrainienne, est arrivée vendredi sur le territoire non-contrôlé du Donbass.

Cette information est parue sur le site séparatiste «Infos de la République de Donetsk »  qui faisait référence au «ministère de la Sécurité d’État » de la DNR.

Ce site affirme aussi que Savtchenko est arrivé à Donetslk avec Volodymyr Rouban, chef de l’organisation «Corps des officiers » pour rendre visite aux prisonniers de guerre ukrainiens.

Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine souhaitaient s’entretenir avec Nadia Savtchenko  au sujet de son voyage à Donets, mais aussi  au sujet de la déclaration de Tetyana Rytchkova, députée du Bloc de Petro Porochenko qui affirme que Savtchenko exhortait des militaires dans le Donbass à venir sur Kiev pour réaliser un coup d’État.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-