Le Département d’État des États-Unis: les droits de l’Homme sont violés en Crimée et dans le Donbass

153
Ukrinform
Le Département d’État des États-Unis a signalé dans son rapport annuel sur la situation avec les droits de l’Homme dans le monde que la plupart des violations des droits de l’Homme en Ukraine avaient eu lieu en Crimée annexée ou sur les territoires du Donbass non-contrôlés par le gouvernement ukrainien. 

Cette information est communiquée par la Radio Svoboda.

«Les séparatistes du Donbass, soutenus par la Russie, kidnappaient, torturaient et emprisonnaient des gens de manière illégale, utilisaient des enfants comme des soldats, opprimaient des opposants et limitaient l’accès à l’aide humanitaire pour la population.

Le rapport évoque les violations des droits de l’Homme par les autorités ukrainiennes, mais qui étaient bien moins importantes.

«En Ukraine, il y a des problèmes avec le système judiciaire qui viole les droits de l’Homme. Le pouvoir ne prenait pas de mesures pour poursuivre et punir les fonctionnaires ayant commis des crimes et cela a créé une ambiance d’impunité. L’ONU et les organisations internationales des droits de l’Homme ont remarqué  des lacunes importantes dans l'enquête sur les violations des droits de l'homme commises par les forces de sécurité gouvernementales».  

Une partie du rapport est consacrée à la situation en Crimée occupée. Les auteurs du rapport soulignent que les violations des droits de l’Homme en Crimée sont directement liées à l’occupation russe.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-