Les cinéastes polonais appellent la Russie à libérer Oleg Sentsov

Les cinéastes polonais appellent la Russie à libérer Oleg Sentsov

Ukrinform
À Varsovie, lors de la cérémonie de remise des prix de l'Académie polonaise du cinéma, aussi appelé «Oscar polonais», plusieurs centaines d'invités au Théâtre polonais ont exprimé leur soutien au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné par la Russie.

C'est ce qu'a rapporté le correspondant de l'agence d'information Ukrinform.

«La solidarité internationale pour la liberté de la culture, la liberté d'expression et l'ouverture envers le nouveau est très importante pour l'industrie cinématographique», a déclaré le président de l'Académie polonaise du cinéma, Dariusz Jablonski, dans le cadre de son soutien à Sentsov.

La célèbre réalisatrice polonaise Agnieszka Holland a rappelé que l'Académie européenne du cinéma a récemment exprimé sa solidarité avec Sentsov, en présentant un film documentaire sur le réalisateur ukrainien.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-