La Pologne ferme temporairement tous ses consulats en Ukraine

La Pologne ferme temporairement tous ses consulats en Ukraine

303
Ukrinform
Tous les bureaux consulaires polonais en Ukraine seront fermés jusqu'à ce qu'ils soient fournis avec une sécurité efficace 24 heures sur 24 et les responsables de l'incident à Loutsk soient punis.

Le secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères de Pologne, Jan Dziedziczak l'a déclaré à l'ambassadeur d'Ukraine en Pologne, Andriy Deсhtchytsia, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères de Pologne, publié sur le site de l'ambassade de Pologne en Ukraine.

«Le vice-ministre polonais Jan Dziedziczak a déclaré que tous les bureaux consulaires polonais en Ukraine seraient fermés jusqu'à ce que les attentes de la partie polonaise soient satisfaites», indique le communiqué.

Comme il a été noté, lors de la réunion, Dziedziczak a insisté pour que la partie ukrainienne prenne des mesures résolues pour identifier et punir les auteurs de l'attaque contre le consulat général de Pologne à Loutsk et pour assurer également la sécurité 24 heures sur 24 des institutions diplomatiques et consulaires polonaises accréditées sur le territoire de l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-