Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

Ukrinform
Linas Linkevičius, ministre des Affaires Étrangères de Lituanie, a déclaré que ce qui se passait en Ukraine n’était pas un conflit interne, mais bien une agression russe.

Il a fait cette déclaration aux journalistes le vendredi 31 mars à Bruxelles, juste avant la réunion, au niveau des ministres des Affaires Etrangère, du Comité OTAN-Ukraine.

«En Ukraine, il n’y a pas de conflit, c’est l’agression de la Russie qui continue. De temps en temps, c’est présenté comme un conflit interne, mais cela ne correspond pas à la réalité. Il s’agit bien d’une agression extérieure »,

Linas Linkevičius insiste sur le fait que l’OTAN devrait réagir de manière adéquate et unie aux «provocations des collègues russes ».

«L’Ukraine doit être en tête de l’ordre du jour et elle sera le test de notre unité », précise le ministre lituanien.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-