Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

301
Ukrinform
Linas Linkevičius, ministre des Affaires Étrangères de Lituanie, a déclaré que ce qui se passait en Ukraine n’était pas un conflit interne, mais bien une agression russe.

Il a fait cette déclaration aux journalistes le vendredi 31 mars à Bruxelles, juste avant la réunion, au niveau des ministres des Affaires Etrangère, du Comité OTAN-Ukraine.

«En Ukraine, il n’y a pas de conflit, c’est l’agression de la Russie qui continue. De temps en temps, c’est présenté comme un conflit interne, mais cela ne correspond pas à la réalité. Il s’agit bien d’une agression extérieure »,

Linas Linkevičius insiste sur le fait que l’OTAN devrait réagir de manière adéquate et unie aux «provocations des collègues russes ».

«L’Ukraine doit être en tête de l’ordre du jour et elle sera le test de notre unité », précise le ministre lituanien.

oh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>