Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

Linas Linkevičius : ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit interne, mais une agression russe

Ukrinform
Linas Linkevičius, ministre des Affaires Étrangères de Lituanie, a déclaré que ce qui se passait en Ukraine n’était pas un conflit interne, mais bien une agression russe.

Il a fait cette déclaration aux journalistes le vendredi 31 mars à Bruxelles, juste avant la réunion, au niveau des ministres des Affaires Etrangère, du Comité OTAN-Ukraine.

«En Ukraine, il n’y a pas de conflit, c’est l’agression de la Russie qui continue. De temps en temps, c’est présenté comme un conflit interne, mais cela ne correspond pas à la réalité. Il s’agit bien d’une agression extérieure »,

Linas Linkevičius insiste sur le fait que l’OTAN devrait réagir de manière adéquate et unie aux «provocations des collègues russes ».

«L’Ukraine doit être en tête de l’ordre du jour et elle sera le test de notre unité », précise le ministre lituanien.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-