Un amendement capable de bloquer le régime de cessation des visas avec l’Ukraine est enregistré au Parlement Européen

Un amendement capable de bloquer le régime de cessation des visas avec l’Ukraine est enregistré au Parlement Européen

251
Ukrinform
Au Parlement européen, quelques représentants du groupe politique «Europe de la liberté et de la démocratie directe » s’opposent à la cessation du régime des visas pour les citoyens ukrainiens.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles, 3 députés de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de Suède, euro sceptiques et prônant une idéologie nationaliste sont à l’origine de cet amendement. Parallèlement, la majorité libéralo-démocratique soutient la cessation du régime des visas pour l’Ukraine.

Les débats sur  ce sujet commenceront le mercredi 5 avril, le vote aura lieu le jeudi 6 avril, à la session plénière de l'Assemblée législative de l'Union Européenne à Strasbourg.

Ensuite, la décision doit être approuvée par le Conseil de l'UE. Le document doit également être signé en mai, par le président du Parlement européen et le président du Conseil de l'UE. La décision prend effet 20 jours après la publication.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-