La mission de l'Ukraine à l'ONU fait état de violations massives des droits de l'homme en Crimée et dans le Donbass

La mission de l'Ukraine à l'ONU fait état de violations massives des droits de l'homme en Crimée et dans le Donbass

Ukrinform
En parlant de la situation en Crimée occupée et dans le Donbass, la délégation de l'Ukraine a appelé les membres du Conseil de sécurité de l'ONU à accorder une attention particulière au respect des droits de l'homme sur les territoires temporairement occupés par l'agresseur russe.

Le vice-ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Sergiy Kyslytsya l'a déclaré mardi, lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, selon le correspondant d'Ukrinform.

«La composante droits de l'homme devrait faire partie intégrante de l'examen des moyens de régler le conflit par le Conseil de sécurité. Cette approche devrait être appliquée par le Conseil de sécurité lors de l'examen de la question de l'occupation de la Crimée et de l'agression militaire russe dans le Donbass ukrainien», a souligné Kyslytsya.

«Les autorités russes en Crimée commettent des violations massives et systématiques des droits de l'homme et cherchent à détruire l'identité des Ukrainiens, des Tatars de Crimée en tant qu'habitants indigènes de la péninsule, ainsi que d'autres groupes ethniques et religieux», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-