La France a donné à l'Ukraine trois canons de déminage

La France a donné à l'Ukraine trois canons de déminage

226
Ukrinform
Le gouvernement français a offert au Service d’État des situations urgentes de l’Ukraine  trois canons de déminage «CTS Lance», capables de neutraliser des engins explosifs à une distance de 150 mètres.

Son Excellence Madame Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, et la direction du Service d’État des situations d’urgence ont assisté à la cérémonie de remise des canons.

«Ces systèmes permettront de protéger nos spécialistes lors du déminage des territoires  occupés par les groupes de terroristes à l’est de l’Ukraine », a souligné Oleg Bondar, chef de la gestion des travaux pyrotechniques et du déminage humanitaire auprès du Service d’État des situations urgentes.

Il a ajouté que depuis 2014, les démineurs ukrainiens ont nettoyé 17 700 hectares dans les régions de Lougansk et de Donetsk et ont neutralisé 106 000  objets explosifs, dont 800 étaient tout particlièrement dangereux.

«Actuellement, les objets explosifs sont neutralisés par des explosions, ce qui est souvent dangereux. Grâce à notre nouvel équipement, nos spécialistes pourront le faire à une distance de 150 mètres », a dit Bondar.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-