L’Ambassadrice de France en Ukraine : «le format Normandie devrait être sauvegardé même après les élections »

L’Ambassadrice de France en Ukraine : «le format Normandie devrait être sauvegardé même après les élections »

323
Ukrinform
Son Excellence Madame Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, s’attend à ce que «le format  Normandie » des négociations pour résoudre le conflit dans l’est de l’Ukraine soit  sauvegardé après les élections en France qui auront lieu ce mois-ci.

«Très probablement oui. Ce qui a été dit (lors d’une conversation téléphonique des leaders du format Normandie le 17 avril) du côté de l’Ukraine et du côté de la Russie témoigne que les deux pays veulent sauvegarder ce format de négociations. Je ne peux pas parler à la place du futur gouvernement français, mais il est fort probable qu’il se joindra aussi à ce format », a dit la diplomate.

Madame Dumont a ajouté que la situation politique restait inchangée. Tous les jours, l’Ukraine subit des pertes à l’est du pays, donc la France a l’intention de continuer de chercher des chemins pour résoudre le conflit.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-