Les ambassadeurs de l'UE approuvent le régime sans visa pour l'Ukraine

Les ambassadeurs de l'UE approuvent le régime sans visa pour l'Ukraine

1624
Ukrinform
Mercredi, le 26 avril, le Comité des représentants permanents (COREPER) des gouvernements des États membres de l'Union européenne a préalablement approuvé le projet de loi sur l'inclusion de l'Ukraine sur la liste des pays tiers, dont les citoyens traversant la frontière des États membres de l'UE peuvent voyager sans visa.

Le représentant du Conseil de l'Union européenne a communiqué cette information au correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles.

Rappelons que le 6 avril, le Parlement européen a approuvé l'exemption de visa pour les Ukrainiens.

Ensuite, conformément à la procédure établie, cette décision devrait être approuvée par le Conseil de l'Union européenne, dont la réunion est prévue pour le 11 mai.

Le document doit également être signé en mai par le président du Parlement européen et le représentant de Malte, qui préside le Conseil de l'UE. La décision entrera en vigueur le 21e jour après sa publication.

Une fois que la levée de visas pour l'Ukraine entre en vigueur, les citoyens Ukrainiens auront le droit d'entrer dans l'espace Schengen pour une période de 90 jours, à condition d'avoir un passeport biométrique.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-