Une manifestation «Stop Putin’s War In Ukraine 4.0» a eu lieu à Riga (photos, vidéo)

Une manifestation «Stop Putin’s War In Ukraine 4.0» a eu lieu à Riga (photos, vidéo)

211
Ukrinform
Le 28 avril, la communauté ukrainienne de Riga et les militants lettons ont participé à la quatrième manifestation mondiale contre l'agression russe «Stop Putin’s War In Ukraine 4.0», qui s’est tenue devant l'ambassade de Russie en Lettonie, selon le correspondant d’Ukrinform.

La manifestation a débuté à 17h00 devant l'ambassade russe à Riga et a duré une heure. Elle a réuni environ 50 personnes. Les manifestants ont scandé des slogans comme «La Russie est un occupant!», «Liberté aux prisonniers politiques». Il y avait des affiches en trois langues (ukrainien, letton et anglais), dont «Je supporte l'Ukraine», «La Crimée est l’Ukraine», «Stop Putin – Stop War», «#FreeZeytullaev», «#FreeCrimeanMuslims», «Pret Krievijas imperialismu un karu» (contre l'impérialisme russe et la guerre).

L'objectif principal de la manifestation était de sensibiliser le public à l'agression russe en Ukraine, de montrer l'importance de l'unité et de la solidarité avec l'Ukraine, ainsi que d'appeler l’Europe et la communauté mondiale à intensifier la pression sur la Russie pour restaurer l'intégrité territoriale et la paix en Ukraine.

En Europe et dans le monde, cette campagne est coordonnée par le Mouvement mondial des patriotes de l’Ukraine. L'organisateur principal de la manifestation à Riga était le Congrès des Ukrainiens de Lettonie.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-