L’OSCE: le nombre de victimes civils dans le Donbass a augmenté de 120%

L’OSCE: le nombre de victimes civils dans le Donbass a augmenté de 120%

Ukrinform
Martin Sajdik, représentant spécial de l’OSCE au sein du Groupe de contact trilatéral pour l'Ukraine s’inquiète de l’augmentation importante des victimes civiles dans le Donbass.

«Il est fort déplorable que le nombre de victimes civiles ait augmenté de 120% au cours de la dernière année. Ceci est le résultat de l’utilisation durable des armes lourdes et du retard pris dans les opérations de déminage », a-t-il déclaré devant des journalistes à Minsk.

Le représentant spécial de l’OSCE a précisé que toutes ces données avaient été confirmées par le Bureau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) et par le rapport de la mission spéciale de suivi de l’OSCE.

«Je tiens à souligner que 85% de cas de violations [ des accords sur l’utilisation des armes lourdes] ont eu lieu dans trois zones : Avdiyivka, Yasynouvata, Marioupol-Svitlodarsk […] Tout cela est une violation directe des Accords de Minsk et doit être puni »», a-t-il ajouté.

Martin Sajdik a condamné la détérioration de la situation et a exhorté tous les participants du conflit à respecter la vie humaine, à remplir leurs engagements concernant le respect du droit international et à protéger les populations civiles des deux côtés de la ligne de démarcation.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-