La prochaine audience dans l’affaire Semena est reportée au 14 juin

La prochaine audience dans l’affaire Semena est reportée au 14 juin

196
Ukrinform
La Cour de Simferopol en Crimée occupée poursuivra l’examen de l’affaire Mykola Semena, un journaliste criméen, le 14 juin.

Cette information a été confirmée par Alexiy Popkov, l’avocat de Semena.

«Le 5 juin s’est déroulé le travail quotidien, lors duquel des documents écrits ont été rendus public. Le chef de l’accusation d’État a expliqué qu’il s’agissait des procès-verbaux des perquisitions, des justificatifs délivrés par les organismes chargés de l’enquête, de la traduction des documents. La prochaine audience est fixée au 14 juin à 12h00 », a-t-il dit.

Mykola Semena, un journaliste de Radio Svododa, est accusé d’avoir commis un crime en vertu de l’article 280.1 du Code pénal Russe. Cet article condamne l’«incitation publique à la mise en œuvre d'actions visant à la violation de l'intégrité territoriale de la Fédération de Russie». L’accusation pénale dont fait l’objet le journaliste, qui a déclaré ne rien faire d’autre qu’«exercer son droit à la liberté d’expression», comporte 6 volumes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-