Les occupants russes  torturent Stanislav Vassine, un journaliste ukrainien, et terrorisent sa mère

Les occupants russes torturent Stanislav Vassine, un journaliste ukrainien, et terrorisent sa mère

Ukrinform
Les combattants pro-russes torturent Stanislav Asseev, dit Stanislav Vassine,  journaliste et blogueur ukrainien, et terrorisent sa mère. Stanislav Asseev, connu dans les médias ukrainiens sous le pseudonyme de Stanislav Vassine, a été capturé par des combattants pro-russes il y a plus d’une semaine.

Cette information a été communiquée par Egor Firsov, ancien député ukrainien et coordinateur de la force politique «Alternative ».

«Selon les information dont je dispose, les terroristes essaient de forcer Stanislav à parler pour justifier son arrestation et pouvoir l’accuser par la suite. Lui-même et sa maman subissent une pression très violente. Depuis une semaine, sa maman refuse de discuter avec tous les représentants ukrainiens», a-t-il dit.

Il a demandé à tous ceux qui parlent du sort de son ami, le blogueur Asseev, de ne pas déformer les faits, de ne pas utiliser des sources d’information non-vérifiées, car certaines se trouvent aux mains des terroristes dont l’intérêt est de propager des désinformations.

«J’ai vraiment du mal à en parler, mais je ne peux pas me taire, en voyant comment on déforme les faits. J’aimerais demander à tous ceux qui font des commentaires et diffusent des informations sur Stanislav de bien les vérifier et de ne pas faire confiance aux sources non-vérifiées », a-t-il écrit.

Il a souligné que les sites séparatistes et pro-russes diffusaient notamment l’information qu’Asseev n’avait jamais été enlevé par le soi-disant ministère de la sécurité d’État de la DNR et qu’il n’est pas joignable tout simplement parce qu’il est à l’hôpital.

Dans son article, Egor Firsov a une fois de plus donné des arguments prouvant qu’Asseev a vraiment été arrêté à Donetsk par les forces de l’ordre des occupants.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté le 6 juin, Egor Firsov a déclaré que Stanislav Vassine, journaliste et blogueur ukrainien vivant à Donetsk, a disparu.

Plus tard, cette disparition a été confirmée par le Service de sécurité de l’Ukraine.

L’Union nationale des journalistes ukrainiens s’est adressée aux représentants des missions internationales à Donetsk afin qu’ils l’aident à retrouver Stanislav Asseev (Vassine).

La mission de suivi de l’ONU des droits de l’Homme en Ukraine a déclaré qu’elle essayait de retrouver les traces de Stanislav Asseev.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-