Les occupants russes torturent Stanislav Vassine, un journaliste ukrainien, et terrorisent sa mère

308
Ukrinform
Les combattants pro-russes torturent Stanislav Asseev, dit Stanislav Vassine,  journaliste et blogueur ukrainien, et terrorisent sa mère. Stanislav Asseev, connu dans les médias ukrainiens sous le pseudonyme de Stanislav Vassine, a été capturé par des combattants pro-russes il y a plus d’une semaine.

Cette information a été communiquée par Egor Firsov, ancien député ukrainien et coordinateur de la force politique «Alternative ».

«Selon les information dont je dispose, les terroristes essaient de forcer Stanislav à parler pour justifier son arrestation et pouvoir l’accuser par la suite. Lui-même et sa maman subissent une pression très violente. Depuis une semaine, sa maman refuse de discuter avec tous les représentants ukrainiens», a-t-il dit.

Il a demandé à tous ceux qui parlent du sort de son ami, le blogueur Asseev, de ne pas déformer les faits, de ne pas utiliser des sources d’information non-vérifiées, car certaines se trouvent aux mains des terroristes dont l’intérêt est de propager des désinformations.

«J’ai vraiment du mal à en parler, mais je ne peux pas me taire, en voyant comment on déforme les faits. J’aimerais demander à tous ceux qui font des commentaires et diffusent des informations sur Stanislav de bien les vérifier et de ne pas faire confiance aux sources non-vérifiées », a-t-il écrit.

Il a souligné que les sites séparatistes et pro-russes diffusaient notamment l’information qu’Asseev n’avait jamais été enlevé par le soi-disant ministère de la sécurité d’État de la DNR et qu’il n’est pas joignable tout simplement parce qu’il est à l’hôpital.

Dans son article, Egor Firsov a une fois de plus donné des arguments prouvant qu’Asseev a vraiment été arrêté à Donetsk par les forces de l’ordre des occupants.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté le 6 juin, Egor Firsov a déclaré que Stanislav Vassine, journaliste et blogueur ukrainien vivant à Donetsk, a disparu.

Plus tard, cette disparition a été confirmée par le Service de sécurité de l’Ukraine.

L’Union nationale des journalistes ukrainiens s’est adressée aux représentants des missions internationales à Donetsk afin qu’ils l’aident à retrouver Stanislav Asseev (Vassine).

La mission de suivi de l’ONU des droits de l’Homme en Ukraine a déclaré qu’elle essayait de retrouver les traces de Stanislav Asseev.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-