Le Département d’État des États-Unis a noté une progression de l’Ukraine dans le rapport sur la lutte contre le commerce des êtres humains

Le Département d’État des États-Unis a noté une progression de l’Ukraine dans le rapport sur la lutte contre le commerce des êtres humains

Ukrinform
Le Département d’État des États-Unis a placé l’Ukraine sur la liste des États du deuxième niveau dans son rapport quotidien sur le combat contre le commerce des êtres humains. Ainsi, l’Ukraine gagne une place par rapport à l’année dernière.

Le texte intégral du rapport a été publié sur le site officiel du Département d’État américain.

L’Ukraine se retrouve donc sur la liste des pays du deuxième niveau, qui comporte 80 pays. C’est la première fois depuis 4 ans que l’Ukraine remonte à ce niveau, car pendant 4 ans, elle a figuré dans la « Liste de surveillance » qui inclut les États ne correspondant pas aux standards minimaux de la lutte contre le commerce des êtres humains et ne prenant pas de mesures significatives pour progresser dans ce domaine.

«Le gouvernement ukrainien ne satisfait pas aux standards minimaux pour éradiquer le commerce des êtres humains, mais il fait des efforts importants dans ce sens », peut-on lire dans la note explicative.

Le rapport souligne que le gouvernement ukrainien « a fait beaucoup d’effort pour enquêter, poursuivre et condamner les fonctionnaires impliqués dans le commerce des êtres humains et pour défendre les victimes de ce trafic».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-